Rechercher
  • Christelle

Le Stress et les Virus : 9 clés pour se protéger.


Bonjour tout le monde,

Encore un coup de G…. 😊 c´est rare mais le 2eme de la semaine 😊 J´espère que cela ne va pas devenir habituel.

Le climat de peur concernant le Coronavirus qui règne me laisse très très perplexe. J´ai l´impression d´être dans la 4 ème dimension.

Et cela m´attriste aussi, parce que plus nous avons peur et plus nous nous mettons en danger.

Donc s´il vous plait arrêtez de stresser.

Parce que vous ne vous rendez pas service et même pire.

Le stresser d´immune votre défense immunitaire.

Il me parait important de partager une information sur le stress.

Lorsque nous sommes stressés, notre corps utilise plutôt le système nerveux sympathique.

L'activation du système nerveux sympathique prépare l'organisme à l'action.

En effet, quand notre cerveau tire le signal d´alarme, il va se préparer à se battre, à fuir ou à se figer. Les hormones comme l´Adrénaline, le cortisol sont lâchées.

Du coup le signal d´alarme entraîne une dilatation des bronches, une accélération de l'activité cardiaque et respiratoire, une augmentation de la tension artérielle, une augmente de la transpiration, une diminution de l'activité digestive…

C´est donc pour cela qu´éventuellement, vous avez du mal à dormir puisque vous êtes en mode action. Et c´est pour cela aussi que vous pouvez avoir des problèmes à digérer les aliments.

Même si vous ne sentez pas la différence dans votre digestion, il est possible que votre organisme n´assimile pas correctement les ions, minéraux et vitamines. Du coup, l´organisme s´appauvrit dans ce dont il a le plus besoin. Du coup le système immunitaire n´est plus capable de faire son travail.

Il est d´autant moins capable de faire son travail que le système sympathique n´est pas un système dans lequel nous faisons la maintenance. Nous ne faisons pas la maintenance d´un véhicule quand il est en pleine course.

La maintenance de notre corps, la réparation de tous les bobos, le laisser se reposer, tout cela se fait lorsque nous réactivons notre système parasympathique. Celui-ci dit « ok danger passé, repose-toi maintenant ». Tout ralenti, la digestion se refait et notre corps envoie les petits techniciens sur les chantiers. Notre système immunitaire se rebooste.

Vous l´avez compris, plus vous stressez et plus vous êtes sujet à choper les virus environnant.

Maintenant, je comprends que certaines personnes, déjà affaiblies physiquement se fassent du soucis. Et à juste titre, je vous propose alors de prendre soin de vous et de tout faire pour booster votre système immunitaire.

Alors comment faire pour activer le système parasympathique plus souvent et plus longtemps. Voici les clés :

  1. Pensez positif.

  2. Faites du sport ou prenez l´air.

  3. Faites des activités comme le yoga et la méditation

  4. Mangez sainement et calmement.

  5. Prenez des compléments alimentaires antioxydants – le stress oxyde.

  6. Reposez vous et faites des activités que vous aimez.

  7. Faites l´inventaire dans votre vie de tout ce qui va bien.

  8. Entourez vous de gens positifs.

  9. Dormez – faites des siestes.

J´ai des pistes pour aider à utiliser ces 9 clés :

- Je vous propose de visionner cette vidéo sur le virus qui fait flipper en ce moment mais qui n´est pas plus mortel que la grippe. Voici ce que disent 2 spécialistes dans une vidéo qui a été posté il y a moins d´une semaine. Cliquez ici

- Pour la MEDITATION, si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, j´ai un cours en ligne que je lance le 30 mars, venez-vous renseigner ici, il est facile et concis et parfait pour débutant - si vous êtes mis en quarantaine ou en arrêt, vous pouvez débuter dès lundi: Cliquez ici

Je vous promets que la méditation peut vraiment changer une vie pour se déstresser et retrouver de la positivité.

-Si vous ne savez pas quel complément alimentaire, quel ANTIOXYDANT prendre, j´ai en ai un en particulier à proposer qui en plus booste le système pulmonaire. C´est mon chouchou et il est l´une des raisons pour lesquels je suis peu/quasiment jamais malade (ainsi que ma famille). Voici une information, ici!

Revenez vers moi si vous voulez savoir comment vous le procurer à prix spéciaux. Et pour ceux qui se demandent pourquoi je donne ces antioxydants à mes enfants, voici peut être une partie des réponses : et c´est par ici!

Alors s´il vous plait. Restez positifs, prenez soin de vos ressources, de votre système immunitaire et ayez une bonne hygiène de vie. Si vous le faites déjà super, encouragez votre entourage à en faire autant.

Si vous pensez que vous pouvez améliorer un de ces 9 points, alors pourquoi ne pas prendre cette situation pour y remédier et vous lancer dans de nouvelles bonnes habitudes? C´est le bon moment.

Je vous souhaite santé et prospérité.

Christelle


25 vues
Contact
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

Frankfurt am Main - Unterliederbach

​​

Tel: +49 172 7694234

Skype : christellepillot

Email : contact@christellepillot.com

Ma passion est de faire grandir cette étincelle d'énergie et d'espoir dans le regard des gens.